Les Suisses ont livré un beau spectacle à Calgary samedi soir, David Hablützel et Isabelle Lötscher signant tous les deux leurs premiers podiums sur le Cirque blanc, tandis que le néo-Brésilien Pat Burgener a fini 3e.
Cela faisait plusieurs saisons qu’on attendait un tel résultat, mais les snowboardeurs suisses l’ont livré samedi soir et se sont défoncés dans la halfpipe de Calgary. Seul l’Australien Valentino Guseli a empêché un quasi-triplé suisse chez les messieurs en devançant David Hablützel, qui signe ainsi un premier podium en Coupe du monde. Le Vaudois Pat Burgener, qui représente maintenant le Brésil, a fini 3e, reléguant Jonas Hasler au pied de la boîte. Pour le néo-Brésilien, il s’agissait du 10e podium de carrière en Coupe du monde, mais du premier depuis six ans.
Déjà lors de la qualification, les Suisses avaient montré des belles choses, Mischa Zürcher finissant 2e devant Jonas Hasler. Il a dû se contenter d’une 7e place au final, mais cela faisait depuis 2020, à Calgary d’ailleurs, qu’on n’avait pas vu un tel résultat helvétique chez les messieurs.
Pour parachever tout cela, Isabelle Lötscher a terminé 3e chez les dames, s’offrant aussi un premier podium de Coupe du monde, derrière la star locale Eliazbeth Hosking et la Chinoise Shaotong Wu. Un beau bilan canadien pour les snowboardeurs helvétiques qui n’étaient pas montés sur la boîte chez les dames et les messieurs lors de la même étape depuis 2019.
SSW
