Sina Arnet, Gregor Deschwanden, Sandro Hauswirth et Simon Ammann ont marqué des points sur le grand tremplin dans la Saxe. Aucun d’entre-eux n’est toutefois parvenu à intégrer le top 20.

Les Suisses ne décollent toujours pas vraiment en Coupe du monde de saut à ski. Si les performances sont correctes, parfois même intéressantes, il manque toujours un petit quelque chose pour jouer les premiers rôles. C’était une nouvelle fois le cas ce week-end à Klingenthal (GER). Deux concours féminins et deux concours masculins étaient au programme sur le HS 140 de la Saxe.

Les femmes étaient à l’honneur vendredi et samedi, avec des victoires japonaise (Nozomi Maruyama) et Slovène (Nika Prevc). Les deux sauteuses, qui dominent également le classement de la Coupe du monde, ont trusté les deux premières places lors des deux jours de compétition. De son côté, Sina Arnet a pris la 26e place avant de terminer 34e le lendemain, dans la lignée – voire un petit peu moins bien -, de son honorable début de saison.

Si Nika Prevc s’est fait plaisir chez les dames, son frère Domen a fait la loi chez les messieurs. Le Slovène a remporté le concours de samedi mais également celui de dimanche. Côté Suisse, Simon Ammann a pris la 27e place du premier rendez-vous tandis que Gregor Deschwanden a terminé 23e du second, alors que Sandro Hauswirth engrangeait les deux points de la 29e place. Killian Peier a terminé 50e et 45e.

LMO