Lenz Hächler a pris la 2e place du super-G de Pass Thurn remporté par l’Autrichien Fabian Bachler. Arnaud Boisset et Denis Corthay ont sorti leur épingle du jeu en se classant dans le top 10.
Lenz Hächler tient son premier podium de la saison en Coupe d’Europe. Le Zougois a pris la 2e place du super-G disputé à Pass Thurn. Celui qui avait terminé 2e du classement général continental l’hiver dernier n’a été devancé que par l’Autrichien Fabian Bachler de cinq petits centièmes. C’est le neuvième podium en Coupe d’Europe pour le nouveau prodige du ski suisse. La troisième place de l’épreuve revient au Français Charles Gamel Seigneur.
Les skieurs suisses ont réalisé encore un joli tir groupé aux places d’honneur. En s’élançant avec le dossard 46, Arnaud Boisset a réussi une course pleine. Le Martignerain, qui n’a pas été retenu pour les courses de Wengen, a pris un très bon 8e rang à 75 centièmes de la tête. Une performance qui va lui permettre de reprendre confiance.
Une première depuis trois ans pour Denis Corthay
Juste derrière lui, Eric Wyler et Denis Corthay se partagent la 9e place. Le Valaisan, parti avec le dossard numéro 1, peut avoir des regrets puisqu’il avait le 2e chrono intermédiaire après les deux premiers tiers de la course. Toujours est-il que le skieur bagnard n’avait plus été à pareille fête depuis trois ans et une 4e place à Garmisch-Partenkirchen en février 2026. C’était d’ailleurs son dernier top top 10 en Coupe d’Europe.
Au total, la Suisse place six athlètes dans les douze avec Dominic Ott (11e) et Sandro Zurbrügg (12e) qui complètent l’excellent bilan collectif. Enfin, le Vaudois Gaël Zulauf a connu l’élimination alors qu’il jouait clairement aux avant-postes.
JT
