Nouveau choc dans le monde des sports de neige. Le Vaudois Eliot Dänzer a perdu la vie ce samedi dans une avalanche à l’Eiger. Le snowboardeur, champion du monde juniors de snowboard freeride en 2019, était accompagné de six autres personnes sur les hauteurs bernoises. Deux personnes sont décédées, quatre autres ont été blessées dans l’accident.

Âgé de 22 ans, Eliot Danzer faisait partie des plus sûr espoirs du freeride suisse. Le résident de Nendaz avait manqué de peu la qualification sur le Freeride World Tour en 2023 et cette année. Troisième du dernier hiver sur le front du Freeride World Qualifier, il avait manqué d’un rien l’une des deux première places pour accéder à l’élite de son sport.

« Eliot faisait partie de la grande famille du freeride. Rider talentueux, humble et passionné, il incarnait les valeurs de notre communauté : engagement, amitié, liberté et respect de la montagne », a rendu hommage l’organisation de la Nendaz Freeride, une compétition qu’Eliot avait notamment remportée en 2024.

JT

.