Le biathlète Sivert Guttorm Bakken est décédé ce mardi. Le corps du Norvégien de 27 ans a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel en Italie. Le week-end dernier, il était encore engagé en Coupe du monde au Grand-Bornand.

C’est une terrible nouvelle. Le biathlète Sivert Guttorm Bakken a été retrouvé mort ce mardi dans sa chambre d’hôtel au Passo di Lavazè. Le Norvégien de 27 ans se trouvait en Italie pour participer à un stage en altitude pour préparer la deuxième partie de saison et les Jeux olympiques.

Les causes du décès ne sont pas encore connues communique la fédération norvégienne de biathlon. « Nous coopérons avec les autorités italiennes sur place. Les coéquipiers demandent le calme et le respect en cette période difficile. Ils seront pris en charge par une cellule de crise », a mentionné Emilie Nordskar, la secrétaire général ad interim de la fédération scandinave.

Le week-end dernier, l’athlète de Lillehammer s’était encore classé 5e du sprint en Coupe du monde au Grand-Bornand. Dans sa carrière, Sivert Bakken est monté deux fois sur le podium, pour une victoire lors de la mass start d’Oslo en 2021-2022. Cette saison, il réussissait son meilleur début de saison puisqu’il occupait la 13e place du classement général.

JT