Killian Peier progresse mais n’arrive toujours pas à prendre totalement la mesure du tremplin de Bischofshofen. Pour le troisième concours disputé dans la station salzbourgeoise, le Vaudois a pris la 14e place. Le sauteur de la Sarraz n’a pas été aidé en seconde manche puisque le Russe Danii Sadreev, qui s’élançait juste avant lui, est tombé à la réception, retardant son départ et perturbant sa routine. Killian Peier se consolera en disant que sa performance était bien meilleure que lors des épreuves de la Tournée des Quatre Tremplins où il avait terminé 26e et 28e sur le sautoir autrichien. Il occupe la 10e place du général de la Coupe du monde.

Gregor Deschwanden a déçu, ne parvenant pas à accrocher le top 30. Le Lucernois a terminé 32e. Simon Ammann est lui rentré en Suisse après la Tournée pour parfaire sa préparation pour les Jeux et n’a, donc, pas pris part à l’événement.

Les Norvégiens ont réalisé le doublé. Marius Lindvik l’a emporté devant son compatriote Halvor Egner Granerud. L’Autrichien Jan Hörl se classe 3e, juste devant le leader de la Coupe du monde Ryoyu Kobayashi.

JT