L’Autrichienne a remporté sa 2e victoire de l’hiver grâce à une seconde manche fulgurante dimanche à Mont-Tremblant. Elle a devancé la Suédoise Sara Hector et la Néo-Zélandaise Alice Robinson, gagnante la veille. Camille Rast reste abonnée à la 4e place, ex aequo cette fois-ci avec Mikaela Shiffrin.
Alice Robinson semblait partie pour le doublé à Mont-Tremblant dimanche mais une faute en seconde manche a coûté cher à la Néo-Zélandaise, si performante en géant cette saison. Elle a ainsi laissé la place libre à l’Autrichienne Julia Scheib qui signe son 2e succès de l’hiver après Sölden. Camille Rast finit, une fois de plus, au pied de la boîte en Amérique du Nord.
Julia Scheib avait quelque chose à prouver lors de ce deuxième géant au Canada, après sa sortie la veille. Cela s’est vu dès la première manche, où la skieuse de 27 ans a attaqué pour se placer juste derrière Alice Robinson, de nouveau en excellente forme. Tout allait donc se jouer sur les nerfs et au final, c’est l’Autrichienne qui a tenu le mieux la pression. Elle n’était pas la seule à chercher une revanche après une course ratée samedi : Sara Hector a ainsi livré une incroyable seconde manche pour terminer 2e et monter sur la boîte pour la première fois cet hiver.
Et pour Camille Rast? Et bien, c’était une 4e place de nouveau. Comme samedi, quoiqu’ex aequo avec Mikaela Shiffrin cette fois-ci. La Suissesse montre toutefois du beau ski et ne devrait pas tarder à signer un deuxième podium de Coupe du monde en géant d’ici peu.
Une course à oublier
Les autres Suissesses ont eu un peu plus de mal sur la Flying Mile de Mont-Tremblant. Vanessa Kasper, qui avait manqué de peu la qualification lors du premier géant samedi, a réalisé une solide 19e place et finit dans les points. Mais la poisse continue de coller aux spatules de Wendy Holdener. La Schwytzoise n’a pas performé à son meilleur niveau de géant lors de ce voyage en Amérique du Nord. Mais en seconde manche dimanche, elle a véritablement attaqué et semblait partie pour un bon chrono avant de se prendre de plein fouet une porte cachée par un mouvement de terrain. Même si elle a réussi à rester dans la course, tout l’élan était déjà perdu et elle a fini 24e.
Grosse déception aussi pour Sue Piller : très solide en première manche, la Fribourgeoise a fait une grosse faute en seconde juste avant le plat et s’est retrouvée presque à l’arrêt en milieu de course. Elle termine 28e mais repart du Canada avec ses premiers points en Coupe du monde, suivant sa 20e place samedi.
SSW
