Victime d’une très violente chute ce jeudi lors de la descente sprint de Val Gardena, le Norvégien n’est à priori pas trop gravement blessé. Il a toutefois perdu deux dents dans l’aventure.

Ouf de soulagement au sein de l’équipe de Norvège de vitesse. La très sévère chute de Fredrik Møller ne semble pas avoir de conséquences trop graves. Le Norvégien était tombé après être parti sur l’arrière lors d’un saut sur les Bosses de Chameau lors de la descente sprint de Val Gardena, ses skis étant projetés dans les airs. Il était ensuite resté plusieurs minutes au sol avant d’être héliporté vers l’hôpital le plus proche, à savoir à Bolzano.

Le récent 2e du super-G de Beaver Creek, vainqueur il y a un an du super-G de Bormio et annoncé parmi les favoris aux Jeux olympiques sur la Stelvio, souffre finalement de « quelques contusions et a perdu deux dents mais son état est stable compte tenu des circonstances », a annoncé la fédération scandinave. Choqué, il n’aurait toutefois pas été touché plus gravement.

« L’équipe médicale de la fédération norvégienne de ski le suit toutefois afin d’écarter toute blessure supplémentaire après une chute aussi violente », a expliqué le médecin de l’équipe Marc Strauss. Âgé de 25 ans, Fredrik Møller a percé au plus haut niveau la saison dernière, devenant un des meilleurs super-géantistes de la planète (5e du classement de la discipline).

LMO, Val Gardena