La skieuse de la Neuveville prendra son cinquième départ en Coupe du monde lors du slalom nocturne savoyard mardi. L’équipe de Suisse sera évidemment emmenée par Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard.

Après le voyage en Amérique du Nord et un week-end dédié à la vitesse à Saint-Moritz, les techniciennes helvétiques sont de retour en Coupe du monde mardi, pour le traditionnel slalom nocturne de Courchevel. Et la délégation suisse aura fière allure, avec pas moins de 11 skieuses au départ dans la station huppée française.

Sans surprise et après ses excellents résultats en géant à Tremblant notamment, Camille Rast emmènera cette équipe de Suisse. La Valaisanne visera un deuxième podium cette saison après Gurgl, elle qui avait terminé 5e il y a un an dans la nuit savoyarde. Wendy Holdener, qui aime la piste du Stade Émile Allais, n’y est toutefois montée sur le podium qu’en géant et cherchera elle aussi à y réussir un premier top 3 en slalom.

Mélanie Meillard pour confirmer

Pour Mélanie Meillard, il s’agira de confirmer son regain de forme entrevu lors de la deuxième manche à Copper Mountain, tandis qu’Eliane Christen, Aline Danioth, Anouk Brändli et Nicole Good chercheront à marquer de nouveaux points parmi l’élite (elles pointent entre la 25e et la 33e place du classement de la Coupe du monde de slalom), après être toutes passées par la case Coupe d’Europe.

Amélie Klopfenstein prendra son cinquième départ en Coupe du monde. La Bernoise de 23 ans court toujours après ses premiers points de Coupe du monde. Déjà présente il y a un an à Courchevel (sortie après avoir pris un bon départ), elle pourra s’appuyer sur certains bons secteurs réussi à Levi et à Gurgl cette saison. Enfin, Janine Mächler, Aline Höpli et Selina Egloff seront également de la partie mardi.

LMO