La Norvégienne Anna Odine Strøm a encore une fois dominé la grande favorite slovène Nika Prevc, pour s’adjuger un nouveau titre olympique après son triomphe sur le petit sautoir de Predazzo.
Dans l’antre de la maison slovène de Cortina d’Ampezzo, la médaille de bronze de Nika Prevc avait des allures d’échec, même si le DJ essayait de motiver ses compatriotes qui s’étaient pressés pour admirer le sacre, presque, programmé de leur protégée sur le grand tremplin de Predazzo.
La dominatrice de la Coupe du monde, qui n’a pas bénéficié de conditions de vols idéales lors de la première manche, a dû s’avouer vaincue par les sauteuses norvégiennes. À commencer par Anna Odine Strøm qui signe un magnifique doublé après avoir déjà créé la surprise sur petit tremplin. Elle a devancé sa compatriote Eirin Maria Kvandal, en tête de la première manche.
La compétition n’a pas souri à Sina Arnet. La Suissesse, seule engagée dans l’épreuve, n’a pas passé l’écueil de la première manche après s’être classée 33e.
JT
