Cela avait si bien fonctionné lors du skiathlon qu’elles ont récidivé : Frida Karlsson et Ebba Andersson ont fini de nouveau en or et en argent lors de l’individuel de 10 km jeudi à Tesero. L’Américaine Jessie Diggins a apporté une touche nouvelle en décrochant le bronze. Meilleure Suissesse, Nadja Kälin finit 14e.
La domination suédoise continue dans les épreuves féminines de ski de fond aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Après avoir raflé les médailles lors du sprint il y a deux jours, les skieuses scandinaves ont « seulement » réalisé un doublé sur l’individuel de 10 km jeudi, comme lors du skiathlon d’ouverture samedi dernier. Et comme il y a 5 jours, ce sont Frida Karlsson et Ebba Andersson qui sont allées chercher l’or et l’argent. Seule l’Américaine Jessie Diggins a apporté un changement au tableau en terminant avec le bronze.
Les Suissesses n’ont malheureusement pas pu rivaliser avec les meilleures. Nadja Kälin, exceptionnelle lors du skiathlon où elle a fini 4e, a dû se contenter de la 14e place devant Nadine Fähndrich 16e. « Un résultat solide » tout de même, a opiné la Grisonne de 24 ans, qui a eu un peu de peine sur les conditions très dures et a dû lutter avec des crampes pendant sa course. Marina Kälin s’est encore classée 23e, tandis que Lea Fischer a fini en dehors du top 50.
SSW
