Le Valaisan a été retenu par les entraîneurs pour se présenter vendredi dans le portillon de départ sur la Streif. Une piste sur laquelle il a une revanche à prendre après sa chute de la saison dernière.

Arnaud Boisset va officiellement retrouver la Coupe du monde. Après avoir pris part au premier entraînement de la descente de Kitzbühel mardi, le Valaisan sera au départ du super-G vendredi sur la Streif. Les entraîneurs suisses l’ont annoncé ce mercredi après-midi. Avec Alessio Miggiano, bon 14e du second entraînement mercredi, et Marco Kohler, le Martignerain rejoint ainsi Marco Odermatt, Franjo von Allmen, Alexis Monney, Stefan Rogentin et Justin Murisier qui avaient déjà leur place assurée pour la compétition.

C’est également dans l’optique de se préserver pour la compétition qu’Arnaud Boisset ne s’est pas élancé mercredi sur la mythique piste autrichienne lors du second entraînement. Le skieur de 27 ans venait d’enchaîner cinq jours sur les skis entre les courses de Coupe d’Europe au Pass Thurn, où il a notamment pris la 8e place du super-G avec son dossard 46, et le premier essai chronométré sur la Streif.

Arnaud Boisset va donc retrouver une piste qu’il affectionne sur laquelle il avait signé son meilleur résultat en descente en se classant 9e en 2024. C’est également sur ce même terrain de jeu qu’il s’était fait une belle frayeur l’hiver dernier en chutant après avoir perdu le contrôle de son ski droit juste avant la ligne d’arrivée. Ce sera également l’occasion pour lui de marquer ses premiers points de l’hiver après avoir manqué de peu le top 30 tant à Copper Mountain qu’à Val Gardena.

JT