Le Slovène a remporté les deux concours disputés à Sapporo, devant les sauteurs japonais. Sandro Hauswirth et Felix Trunz ont marqué des points à deux reprises.
Domen Prevc a digéré son titre à la Tournée des Quatre Tremplins et le décalage horaire. Après être passé au travers lors du dernier concours à Zakopane (27e), le leader de la Coupe du monde a fait coup double au pays du soleil levant en s’imposant lors des deux épreuves de Sapporo et signer ses 20e et 21e succès en Coupe du monde. Le Slovène a dominé les Japonais Naoki Nakamura et Ren Nikaido samedi, puis Ryoyu Kobayashi dimanche.
En l’absence de Gregor Deschwanden, qui a préféré s’épargner un déplacement à l’autre bout du monde au milieu de la saison, Sandro Hauswirth (20e et 26e) et Felix Trunz (28e et 23e) ont marqué des points lors des deux compétitions. Simon Ammann est également entré dans le top 30 lors du second concours en terminant 23e. Chose que n’a pas réussi à faire Killian Peier, seulement 35e et 42e.
JT
