Le Saint-Gallois a réalisé de belles performances lors du géant parallèle samedi pour terminer 3e et monter sur le podium pour la première fois sur le Cirque blanc. Julie Zogg est sortie en quarts de finale.
Gian Casanova avait fini très près de la boîte une fois lors d’une épreuve individuelle de Coupe du monde, à Carezza il y a plus de deux ans. Samedi, le Saint-Gallois a enfin pu monter sur le podium. Le snowboardeur de 25 ans s’est montré en grande forme lors du géant parallèle de Bansko, remportant sa 8e et sa quart de finale, avant d’être distancé en demi-finale par le champion olympique Benjamin Karl. Il s’est toutefois relevé lors de la petite finale pour battre l’Allemand Yannik Angenend et finir 3e. Gian Casanova avait déjà une victoire et un podium sur le Cirque blanc, mais dans le slalom par équipe.
Le vétéran Benjamin Karl a signé sa première victoire depuis deux ans alors qu’il s’apprête à dire adieu à la compétition à la fin de la saison. Il a devancé le Canadien Arnaud Gaudet, sur la boîte pour la première fois.
Chez les dames, Julie Zogg, seule Suissesse qualifiée en Bulgarie, est sortie en quarts de finale. La victoire est allée à l’Allemande Ramona Hofmeister, comme à Scuol, devant la Polonaise Aleksandra Król-Walas et la Japonaise Tsubaki Miki.
SSW
