Le ski mondial se donne rendez-vous dans les Grisons le prochain week-end. Si la Coupe du monde féminine de ski alpin fait étape à Saint-Moritz, le circuit de ski de fond se trouve à Davos, comme le veut la tradition, après une entame de saison dans les pays du Nord. Et les sprinters seront à l’honneur puisque une épreuve par équipes est agendée vendredi soir, avant la compétition individuelle samedi. Dimanche, les athlètes s’affronteront sur un 10 km libre.
C’est une forte délégation suisse qui se présentera à Davos avec 24 athlètes au total dont quatre fondeurs Romands. Antonin Savary et Candide Pralong, déjà présents à Ruka et à Trondheim, seront logiquement de la partie en distance. Ils seront rejoints par Ilan Pittier et Pierrick Cottier, tous les deux âgés de 22 ans. Le Neuchâtelois sera engagé en sprint pour ce qui sera son 10e départ en Coupe du monde, alors que le Fribourgeois fera ses grands débuts en Coupe du monde,
Dans le clan suisse, les espoirs de podiums reposeront naturellement sur les spécialistes de sprint qui ont toujours pris l’habitude de briller dans les Grisons. AInsi, Nadine Fähndrich, Nadja Kälin, Valerio Grond et Janik Riebli sont attendus au tournant.
JT
