Huit Suissesses seront au départ du géant féminin à Sölden ce week-end, dont bien sûr Lara Gut-Behrami, Camille Rast et Wendy Holdener. La jeune Fribourgeoise Sue Piller va découvrir le glacier du Rettenbach.

Ayant déjà goûté à la Coupe du monde l’hiver dernier à Sestriere, Sue Piller aura une nouvelle chance de skier parmi l’élite lors du géant d’ouverture de la saison à Sölden ce week-end. La Fribourgeoise de 20 ans a été sélectionnée pour accompagner une équipe de Suisse solide menée une dernière fois par Lara Gut-Behrami.

Celle-ci doit ranger ses skis à la fin de la saison, mais la Tessinoise n’a nullement l’intention de prendre cet hiver à la légère et sera parmi les favorites pour remporter la compétition sur le glacier du Rettembach pour la quatrième fois. À ses côtés, on retrouvera les expérimentées Camille Rast et Wendy Holdener. Pour la Valaisanne, se remettant toujours de sa blessure en fin de saison dernière, Sölden sera un premier test pour l’hiver à venir.

Une première pour Shaienne Zehnder

Outre Sue Piller, Shaienne Zehnder sera aussi pour la première fois du voyage dans l’Ötztal. Promue la saison dernière en Coupe d’Europe, la Bernoise de 19 ans aura maintenant le droit de se mesurer à l’élite du ski en Autriche. Vanessa Kasper, deuxième du classement de géant en Coupe d’Europe l’hiver dernier, Stefanie Grob et Jasmina Suter complètent la sélection. Deux habituées manqueront par contre à l’appel: Michelle Gisin voulant dorénavant se concentrer sur la vitesse, tandis que Mélanie Meillard, qui met l’accent sur le slalom, entamera sa saison à Levi.

Le traditionnel week-end d’ouverture de la Coupe du monde dans la station autrichienne débutera avec le géant des dames samedi, suivi de celui des messieurs dimanche.

SSW