« Deux personnes différentes sommeillent en nous.L’un est détendu et l’autre est déjà plus proche de l’animal que de l’homme ». Marco Odermatt donne le ton dans la bande annonce de « Downhill Skiers ». Le double vainqueur du Globe de cristal de la descente figure parmi les stars d’un film documentaire tant attendu qui sera dévoilé cet automne.
Pendant l’ensemble de la saison 2024-2025, l’Autrichien Gerald Salmina, qui avait déjà réalisé « Streif – One Hell of a Ride » il y a onze ans, et son équipe ont promené leurs caméras sur le Cirque blanc pour suivre le quotidien des spécialistes de vitesse de la Coupe du monde, de Beaver Creek aux Championnats du monde de Saalbach en passant par les classiques de janvier sur le Lauberhorn et la Streif, ainsi que les finales de la Coupe du monde à Sun Valley. Qui dit champions, dit casting royal, puisqu’on retrouve non seulement Marco Odermatt, mais également Justin Murisier, Aleksander Aamodt Kilde, Dominik Paris, Vincent Kriechmayr, Daniel Hemetsberger et Cyprien Sarrazin, parmi les principaux protagonistes.
La bande annonce:
Le trailer, qui vient de sortir, donne la chair de poule pour un film de 126 minutes qui ne manquera pas de piquant, d’adrénaline, de prises de riques, de joie et de larmes, entre le sacre mondial de Franjo von Allmen en Autriche et le terrible accident de Cyprien Sarrazin sur la Stelvio de Bormio. « En tant que descendeur, tu dois connaître tes limites, ta propre vie est en jeu. Tu risques ta vie, tu dois en être conscient et satisfait », rappelle le Français dans la bande annonce.

Le film sortira dans les salles suisses le 23 octobre, soit quelques jours seulement avant le début de la Coupe du monde 2025-2026, dont le coup d’envoi sera, comme le veut la tradition, donné à Sölden. Le documentaire sera ensuite disponible sur la plateforme Amazon Prime au début de l’année 2026.
JT