La Coupe du monde de ski alpin est à nouveau touchée par la pandémie du Covid-19. La FIS annonce ce matin que le chef de course de la Coupe du monde masculine Markus Waldner a été testé positif à l’issue du slalom de Flachau dimanche. L’Italien a immédiatement été placé en isolement. Reste que toutes les personnes ayant côtoyé le patron du circuit hommes n’ont pas été mis en quarantaine préventive. Ceux-ci s’étant soumis à deux tests négatifs, dont le second à la suite du contrôle positif de Markus Waldner, peuvent poursuivre leurs activités.

Les courses confirmées à Kitzbühel

Le Cirque blanc doit prendre la route de Kitzbühel où deux descentes, dont une reprise de Wengen, et un super-G sont au programme. Les compétitions ont été confirmées dimanche soir dans la station tyrolienne qui avait vu le week-end dernier ses slaloms déplacés à Flachau, à la suite de la découverte d’un cluster dans un village situé à une dizaine de kilomètres où 18 cas positifs au variant anglais avaient été recensés. C’est le gouverneur du Tyrol qui a confirmé lui-même la tenue des épreuves du Hahnenkamm. Aucune nouvelle infection n’ayant été révélée.

Pour les compétitions se déroulant sur la Streif, ce sont donc le Français Emmanuel Couder et l’Autrichien Hannes Trinkl, bras droits de Markus Waldner, qui seront en charge du bon déroulement des courses.

JT