La Coupe du monde retrouve le Vieux Continent avec les épreuves techniques de Val d’Isère. En géant, on retrouvera les cinq mêmes athlètes suisses qui se trouvaient de l’autre côté de l’Atlantique – et qui s’étaient même tous qualifiés en deuxième manche à Beaver Creek – au sommet de la mythique Face de Bellevarde. Marco Odermatt voudra confirmer sa victoire acquise dimanche passé, alors que Loïc Meillard et Thomas Tumler tenteront de s’en rapprocher. Luca Aerni, qui a montré de belles choses aux États-Unis, peut également viser le haut du classement sur une piste où il avait terminé 4e l’hiver dernier. Lenz Hächler aura l’occasion de marquer une seconde fois des points de suite.

Les cinq hommes sont rejoints par trois skieurs qui étaient engagés en Coupe d’Europe à Zinal la semaine passée. Logiquement, Sandro Zurbrügg, sur le podium dans le val d’Anniviers, sera de la partie. Il est accompagné par Fadri Janutin et Livio Simonet.

En slalom, il n’y a pas de surprise dans l’équipe helvétique en quête d’un premier podium cet hiver. Loïc Meillard, Tanguy Nef et Daniel Yule se présentent en fer de lance. Objectif top 30 pour Marc Rochat, Ramon Zenhaüsern et Luca Aerni qui ont besoin de points dans la discipline. Alors que Matthias Iten, sur le podium à Levi en Coupe d’Europe, complète la sélection.

JT