La Bernoise de 25 ans est passée très près du podium à Cervinia samedi. Elle finit 4e mais lance bien sa saison. Ses coéquipiers n’ont pas progressé au-delà des quarts.
Sina Siegenthaler a manqué de peu un premier podium de l’hiver pour bien lancer la saison samedi à Cervinia. La Bernoise a dû se contenter d’une 4e place, mais il s’en est fallu d’un cheveu, ou plutôt 7 centièmes, pour qu’elle finisse 3e. La snowboardeuse de 25 ans, qui a vécu sa meilleure saison en Coupe du monde l’hiver dernier, commence en tout cas très fort. Sa coéquipière Noémie Wiedmer est encore parvenue jusque dans les quarts, tandis que la victoire est revenue à la Française Léa Casta, devant Michela Moioli et Josie Baff.
Chez les messieurs, la première épreuve de la saison a été une affaire de famille, le Français Jonas Chollet signant sa première victoire sur le Cirque blanc devant son grand frère Aidan. L’Australien Adam Lambert a complété le podium. Kalle Koblet a été le seul Suisse à progresser au-delà des 8es de finale, finissant 9e.
SSW
