Le Fribourgeois a une fois de plus dominé la Verticale de Courchevel vendredi. Il a été rejoint sur le podium par son compatriote, comme il y a un an, pour signer un beau doublé suisse dans la station française. Chez les dames, les Suissesses sont restées en retrait.
Comme l’an dernier, Rémi Bonnet et Aurélien Gay se sont offert le doublé lors de l’épreuve Verticale de Courchevel vendredi. Le Fribourgeois a logiquement remporté la course, étant donné qu’il survole la discipline depuis des années: incroyable mais vrai, la dernière fois que le skieur de 28 ans n’a pas terminé sur la plus haute marche du podium dans la discipline en Coupe du monde, c’était en février 2020 à Jennerstier en Allemagne. Il s’agit donc de sa 16e victoire d’affilée. Aurélien Gay, qui avait lancé la saison dernière avec la manière avec sa 2e place dans la station française, a récidivé tout en réduisant l’écart sur son compatriote, à 1’06″40. L’Espagnol Oriol Cardona Coll a pris la 3e place. Thomas Bussard (15e), Loïc Dubois (19e) et Ludovic Lattion (21e) ont suivi un peu plus loin.
La course des dames s’est aussi terminée par un doublé, mais français cette fois-ci, Axelle Gachet Mollaret devançant la gagnante du sprint de jeudi, Emily Harrop, avec l’Autrichienne Sarah Dreier 3e. Chez les Suissesses, Thibe Deseyn a fini 12e, devant Alessandra Schmid (14e), Marianne Fatton (16e) et Caroline Ulrich (17e).
SSW
