Vu qu’il ne va pas aux Jeux olympiques en Italie, le Haut-Valaisan est parti en Espagne pour disputer une Coupe d’Europe mardi – sa première en 9 ans. Et elle lui fera du bien, avec une 4e place au final. Sandro Simonet s’est aussi placé dans le top 10.
À la peine en Coupe du monde depuis quelques saisons et n’étant pas du voyage en Italie pour les Jeux olympiques, Ramon Zenhäusern a tenté sa chance en Coupe d’Europe de nouveau mardi — pour la première fois depuis 9 ans! Et sa 4e place à Baqueira Beret, alors qu’il était encore 15e à la première manche, devrait lui donner un petit plus de confiance qui lui manque depuis des mois. Un très bon 2e passage surtout lui a permis de finir à un peu plus de deux dixièmes du podium. C’est le Français Hugo Desgrippes qui s’est imposé devant l’Italien Tommaso Saccardi et l’Autrichien Jakob Greber.
Sandro Simonet, qui n’a pas marqué de points en Coupe du monde depuis trois ans, a aussi décidé de se garder en forme avec un petit voyage en Espagne, terminant 7e. Joel Lütolf (14e), Fadri Janutin (25e) et Reto Mächler (26e) se sont encore placés dans le top 30.
SSW
