L’Obwaldienne a subi une très vilaine chute lors du deuxième entraînement en vue des descentes à Saint-Moritz. Elle a été héliportée et semblait souffrir des genoux. Une nouvelle grave blessure est à craindre au sein de l’équipe de Suisse de vitesse.
Décidément, le sort s’acharne sur l’équipe de Suisse féminine de vitesse. Lors du second entraînement de descente à Saint-Moritz jeudi, Michelle Gisin a subi une grosse chute. Très rapide, à plus de 112 km/h, l’Obwaldienne de 32 ans a perdu le contrôle de ses skis, chutant et terminant sa course dans les filets de sécurité. Quelques mètres après l’atterrissage d’un saut sur la piste Engiadina sur lequel elle a peut-être subi un premier choc, l’un de ses skis a complètement dévié de sa trajectoire, projetant la double championne olympique de combiné contre une porte et en dehors de la piste.
Restée longuement couchée sur la neige, Michelle Gisin a été ensuite transportée en luge puis héliportée à la clinique de la station de l’Engadine, selon nos informations. Elle était consciente et cohérente. Ses cris, longuement entendus après le choc, ne laissaient toutefois présager rien de bon pour celle qui se profilait comme la nouvelle leader helvétique en vitesse. Ses genoux semblaient notamment touchés.
Un genou droit déjà meurtri
Le test chronométré, disputé alors que la visibilité était moyenne (jour blanc), a été interrompu pendant de longues minutes après sa sortie. Lindsey Vonn, qui s’était déjà élancée, a été arrêtée avec un drapeau jaune et a pu repartir plus de 30 minutes plus tard. Il est encore évidemment trop tôt pour connaître la gravité de la blessure de Michelle Gisin, mais après celles de Lara Gut-Behrami et Corinne Suter ces dernières semaines, il s’agit d’un nouveau coup dur pour l’équipe de Suisse.
L’Obwaldienne s’était montrée en pleine forme dans la station grisonne avant son accident. Lors de l’entraînement mercredi, la skieuse d’Engelberg, qui avait décidé de se concentrer sur la vitesse cette saison, avait signé le meilleur temps chez les Suissesses, en terminant 13e. Jeudi, elle était de nouveau très rapide. Durant sa carrière, la petite sœur des anciens champions Dominique et Marc avait déjà subi diverses blessures au genou droit, ses ligaments ayant été touchés de même que son cartilage.
SSW
