L’Argovienne n’a simplement pas de chance. À peine revenue à la compétition, la snowboardeuse s’est blessée à nouveau à l’entraînement lors de la Snow League en Chine. Sa saison est terminée.

Berenice Wicki ne disputera pas de compétitions cet hiver. Dix mois après s’être blessée au genou gauche au Canada, l’Argovienne s’est blessée une fois de plus au même genou à l’entraînement en Chine. Sa saison est ainsi terminée avant même d’avoir débuté.

La snowboardeuse de 23 ans avait chuté à l’entraînement lors de la Snow League mercredi dernier à Secret Garden et avait dû se retirer de la compétition, mais en promettant d’être de retour sur la neige d’ici quelques jours. Sa chute s’est malheureusement avérée plus grave qu’on ne le pensait. Des examens médicaux effectués à son retour en Suisse ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque interne. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour la rideuse qui s’est déchiré le même croisé gauche en février. Elle devrait se faire opérer dans les jours qui viennent.

SSW