Après une chute lors du premier entraînement de la descente olympique de Bormio, le Norvégien s’est blessé à l’épaule gauche. Il n’a pas encore tiré un trait sur l’ensemble des Jeux .

Le 29 décembre 2024, alors que personne ne l’attendait ou presque, Fredrik Møller signait une course de folie pour décrocher avec brio sa première victoire de Coupe du monde. C’était alors à Bormio, en super-G, pour ce qui reste son seul succès parmi l’élite. Un peu plus d’un an plus tard, le Norvégien de 25 ans rêvait de récidiver sur la Stelvio, qui accueille cette fois les épreuves olympiques.

Mais son projet a du plomb dans l’aile. Le skieur d’Oppdal a lourdement chuté lors du premier entraînement de la descente. Héliporté à l’hôpital de Sondalo, le Scandinave souffre d’une luxation de l’épaule gauche, a annoncé le médecin de l’équipe Trond Floberghagen. « Le traitement s’est bien déroulé et l’équipe médicale va maintenant commencer la rééducation », a-t-il poursuivi.

La bonne nouvelle, c’est que Fredrik Møller, qui avait chuté à Wengen l’hiver dernier et qui a connu pareil sort cette saison à Val Gardena, n’a pas subi pareille blessure lors de sa chute. « Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la participation de Fredrik aux Jeux olympiques. », a encore précisé la fédération norvégienne. Il est très peu probable le retrouver au départ de la descente samedi, mais l’athlète de 25 ans pourrait toutefois encore être aligné en super-G dans une semaine.

Un poignet endolori pour Nils Alphand

Autre skieur blessé lors de ce premier entraînement mercredi sur la Stelvio, Nils Alphand va bien. Le Français s’est fait mal au poignet droit et a notamment dû appliquer de la glace durant de longues minutes. Heureusement pour lui, les radios effectuées dans les heures qui ont suivi n’ont pas révélé de fracture.

LMO, Bormio