Le Thurgovien de 19 ans s’est qualifié pour la demi-finale du slopestyle au Laax Open. Il sera le seul Suisse au départ, tant chez les messieurs que chez les dames.
Jonas Hasler pourra tenter d’égaler son meilleur résultat de Coupe du monde en slopestyle ce week-end au Laax Open. Le Thurgovien, 5e aux Grisons l’an dernier, a réalisé une solide performance vendredi pour se qualifier pour la demi-finale. Ayant raté la qualification dans la halfpipe, le snowboardeur de 19 ans aura au moins la chance de briller dans sa 2e discipline devant son public samedi. Il sera le seul athlète helvétique au départ, ses coéquipiers ayant manqué le coche. Le Chinois Yiming Su et le Norvégien Oyvind Kirkhus ont déjà annoncé la couleur et seront les athlètes à battre.
Chez les dames, les snowboardeuses iront directement en finale, sans passer par une demi-finale comme chez les messieurs. Mais cela se fera sans Suissesses, Ariane Burri ayant terminé trop loin dans le classement de la qualification, remportée par la Japonaise Reira Iwabuchi.
SSW
