Les mêmes cinq skieuses qui ont pris le départ du géant à Copper Mountain seront à l’œuvre à Mont Tremblant ce week-end. Deux géants sont prévus dans la station canadienne, qui accueille la Coupe du monde pour la deuxième fois.

Après un an d’absence, les dames retournent à Mont-Tremblant ce week-end, et ce sera la même équipe helvétique qu’à Copper Mountain qui prendra le départ lors des deux géants prévus. Camille Rast, ayant fini tout près de la boîte samedi aux États-Unis, est la mieux placée pour aller chercher un deuxième podium dans la discipline, suivant Killington l’année dernière. Mais pour cela, elle devra performer sur une piste très plate, qui ne convient pas forcément à ses qualités : il y a deux ans, lorsque le Cirque blanc a fait escale dans la station canadienne pour la première fois, la Vétrozaine n’a pas réussi à se qualifier pour une seule seconde manche.

Wendy Holdener aura aussi soif de revanche au Québec. La Schwytzoise, qui avait fait marginalement mieux que sa coéquipière il y a deux ans, terminant au moins 27e lors de la première course, a aussi signé des résultats en dessous de ses attentes en géant en ce début de saison. Elle va espérer remettre les pendules à l’heure au Canada.

Aux côtés des deux championnes, on retrouvera Vanessa Kasper, qui a montré de belles choses à Copper Mountain le week-end dernier, et Simone Wild, qui avait déjà marqué des points il y a deux ans et voudra récidiver. Sue Piller continue son voyage d’apprentissage en Amérique du Nord.

Les dames disputeront deux géants à Mont Tremblant samedi et dimanche, comme il y a deux ans. L’année dernière, l’étape dans la station canadienne avait dû être annulée en raison du manque de neige. Cela ne devrait pas être un problème cette année, avec des températures bien fraîches annoncées au Québec.

SSW