L’Italien s’est légèrement blessé à l’entraînement aux États-Unis et n’est pas certain de disputer la première épreuve de vitesse de la saison ce jeudi, le super-G à Copper Mountain. Une décision sera prise plus tard dans la semaine.

Dominik Paris pourrait manquer au départ du super-G de Copper Mountain ce jeudi. Le vétéran italien s’est foulé la cheville gauche à l’entraînement aux États-Unis et n’est donc pas certain de disputer la première épreuve de vitesse de la saison, selon la fédération italienne mardi. Elle a toutefois rassuré que la blessure était sans grande gravité.

Le champion du monde d’Åre s’est blessé en heurtant une porte à l’entraînement. « Des examens réalisés immédiatement ont écarté toute lésion plus grave », a noté la fédération dans un communiqué. Dominik Paris observera tout de même une journée de repos mardi et son état sera réévalué avant le super-G de jeudi. Le skieur du Haut-Adige s’apprête à entamer sa 18e saison sur le Cirque blanc et reste toujours un des favoris en vitesse. À Kvitfjell en mars, il a signé deux nouvelles victoires en descente et en super-G.

SSW