L’Obwaldienne, absente à Semmering, lancera l’année 2025 dans la station slovène. Delphine Darbellay aura droit à une nouvelle chance en Coupe du monde.
Michelle Gisin sera de nouveau au cœur de l’action à Kranjska Gora ce week-end. L’Obwaldienne, qui ne veut plus disputer toutes les courses techniques et avait fait l’impasse sur les épreuves de fin d’année à Semmering, est prévue au départ du géant et du slalom dans la station slovène. Delphine Darbellay, ayant vécu son baptême en Autriche le week-end dernier, aura aussi droit à une nouvelle chance sur le Cirque blanc lors du géant de samedi.
Elles seront accompagnées de Lara Gut-Behrami, Camille Rast et Wendy Holdener pour la première épreuve du week-end, ainsi que de Mélanie Meillard, Simone Wild, Stefanie Grob et Vanessa Kasper.
En slalom, ce seront aussi neuf Suissesses qui prendront le départ à Kranjska Gora dimanche, menées par le trio expérimenté composé de Camille Rast, toujours détentrice du dossard rouge, Wendy Holdener et Mélanie Meillard. Eliane Christen, excellente 12e à Semmering, sera aussi de la partie aux côtés d’Aline Danioth, Elena Stoffel, Janine Mächler et Aline Höpli.
SSW