Le Vaudois a réussi quelques bons résultats à Beaver Creek lors de Coupe Nor-Am la semaine dernière. Le Bernois est lui monté sur le podium en slalom dans la station du Colorado.
Le circuit américain bat son plein et après les courses de Coupe du monde à Copper Mountain et à Beaver Creek, la Coupe Nor-Am (l’équivalent nord-américain de la Coupe d’Europe) faisait elle aussi escale dans le Colorado. Si les dames étaient à Copper, les messieurs avaient rendez-vous sur la Birds of Prey avec deux super-G, deux géants et deux slaloms au programme. Et un joli contingent helvétique avait fait le déplacement, afin d’y marquer des points et d’y engranger de la confiance, alors que l’horizon est parfois bloqué sur le Vieux Continent, les places réservées aux Suisses étant évidemment limitées.
Presque à domicile, lui qui a notamment étudié à Denver avant de revenir en Suisse l’été dernier, Loïc Chable a montré de belles choses. Après être sorti lors du premier super-G, le Vaudois a ensuite pris une honorable 6e place lors de la seconde épreuve et encore signé un 10e rang en géant et est sorti après avoir pris la 5e place de la première manche de la deuxième course et alors qu’il était en course pour un podium. Parmi les Suisses a être parvenus à entrer dans le top 10, on retiendra les belles 8e et 10e places en super-G de Thomas Zippert.
Gabin Janet dans le coup
Après avoir montré de très belles choses et signé quelques passages de haut vol, Gabin Janet a lui pris une très honorable 12e place lors du second super-G et marqué quelques petits points (29e) en géant. Cyril Vocat n’a pas eu cette chance. Ancien géantiste de Coupe du monde, Daniele Sette a montré quelques bonnes courbes et quelques bonnes manches, sans parvenir à faire forte impression pour autant (17e et 16e).
Enfin, last but not least, le deuxième slalom disputé à Beaver Creek a souri à Luc Herrmann. Le skieur de Schönried a réussi une course de feu pour s’offrir la deuxième place finale, non sans avoir remporté la première manche. C’est la première fois que l’athlète de 25 ans monte sur un podium de Coupe Nor-Am.
LMO
