Alex Fiva a signé son 4e podium de la saison à Bakuriani samedi. Sur la neige géorgienne, le Grison n’a été devancé que par le Suédois David Mobärg et l’Allemand Florian Willmsmann. Il grignote toutefois de précieux points dans le classement du Globe, où il n’est plus qu’à 21 points du Canadien Reece Howden. Jonas Lenherr et Ryan Regez ont réussi le passage en petite finale pour finir 6e et 8e. Alex Marro est sorti dans les quarts, tandis que Tobias Baur et Marc Bischofberger ont dû s’avouer vaincus dès les 8es.

Chute et 4e place pour Talina Gantenbein

Chez les femmes, Talina Gantenbein, déjà forte en qualification et confiante après son premier podium en deux ans à Alleghe, a manqué de peu la boîte. Meilleure Suissesse à la 4e place, elle a chuté en finale après avoir été désequilibrée dans un saut et s’est relevée en boîtant. Sixtine Cousin et Saskja Lack ont terminé 5e et 6e d’une compétition où il manquait plusieurs athlètes chez les skieuses.

Marielle Thompson a signé la 28e victoire de sa carrière pour prendre la tête du classement général. Sa compatriote Brittany Phelan et la Française Marielle Berger Sabbatel suivent aux 2e et 3e places.

SSW