La station bagnarde réussit toujours aussi bien aux skieurs suisses. Alessio Miggiano et Gaël Zulauf ont réalisé le doublé lors de la première descente de Coupe d’Europe.
Les Suisses sont intenables en Coupe d’Europe à Verbier. Après avoir signé le triplé lors du premier super-G et avoir placé deux des leurs sur le podium du second, les spécialistes de vitesse helvétiques ont encore une fois dominé la piste des Attelas. En l’occurence, Alessio Miggiano et Gaël Zulauf qui ont réalisé le doublé lors de la première des deux descentes disputées dans la station du Val de Bagnes. Le Zurichois a devancé le Vaudois de 30 centièmes. Le troisième, l’Autrichien Luis Tritscher, est déjà relégué à 73 centièmes.
Alessio Miggiano signe son troisième succès en Coupe d’Europe, le deuxième cette saison après sa victoire à Santa Caterina en décembre. Mais surtout, il prend la tête du classement de la discipline. En terminant 2e, Gaël Zulauf réalise également une belle opération comptable. Le skieur du Pays d’Enhaut, en signant son septième podium sur le circuit continental, le deuxième cette semaine à Verbier, remonte au 4e rang du classement de la descente, à 17 points de son compatriote Alessio Miggiano.
Sachant que les trois premiers athlètes au terme de la saison se voient octroyer une place fixe en Coupe du monde, il est peu probable que les deux hommes se retrouvent à Crans-Montana vendredi pour y disputer le premier entraînement de la descente. Ils devraient être au départ de la deuxième descente de Coupe d’Europe sur les hauteurs bagnardes pour espérer encore inscrire de gros points.
Sept Suisses dans le top 15
Encore une fois, les Suisses se sont montrés performants dans la station valaisanne. Livio Hiltbrand s’est classé 5e, Lenz Hächler 8e, Philipp Kèalin 10e, Delio Kunz 12e, avec le dossard 52, et Eric Wyler 14e. Côté romand, Arnaud Boisset doit se contenter du 23e rang. Denis Corthay (34e), Loic Chable (36e), Robert Clarke (45e), Gabin Janet (51e), Nicolas Macheret (56e) et Cyril Vocat (60e) terminent hors des points.
JT
